Pose de cloison et faux plafond à Bruxelles - Entreprise Zaudig
Menu
Du lundi au vendredi : de 7h30 à 18h
02 588 87 18 264 Chaussée de Wemmel 1090 Bruxelles
Contactez-nous Du lundi au vendredi : de 7h30 à 18h
264 Chaussée de Wemmel 1090 Bruxelles
02 588 87 18
Zaudig, entreprise de peinture où la tradition du savoir-faire est à votre service depuis 5 générations Contactez-nous Devis gratuit
PRESTATIONS
Vous appréciez, partagez !
Zaudig Phone02 588 87 18
Adresse264 Chaussée de Wemmel
1090 Bruxelles

Cloison et faux plafond à Bruxelles – Travaux intérieurs

Zaudig, entreprise de peinture intérieure et extérieure à Bruxelles vous propose son expertise et son expérience de 126 ans en matière de décoration d’intérieur. Contactez l’entreprise pour bénéficier de ses prestations de qualité en matière de pose de cloison, de pose de plaque de plâtre, de pose de faux plafond, de pose de faux plafond tenu, de pose de faux plafond suspendu et de pose de faux plafond autoportant.
Cloison et faux plafond à Bruxelles – Travaux intérieurs
Les locaux de l’entreprise Zaudig sont situés au 264, chaussée de Wemmel, à Bruxelles. Les professionnels se déplacent sur 30 km autour de Bruxelles, notamment à Etterbeek, Vorst, Saint-Gilles, Schaarbeek…
 

La pose de cloison

L’entreprise Zaudig s’est également spécialisée dans la pose de cloison chez les particuliers ou en bâtiment. Plus particulièrement, l’entreprise a choisi la pose de cloison Gyproc, qui consiste en des plaques de plâtre, pour les nombreux avantages procurés par ce système. En effet, le Gyproc sèche deux fois plus vite que le plafonnage et garantit une bonne isolation phonique et une résistance accrue au feu. Par ailleurs, le Gyproc est en soi, un régulateur d’humidité ambiante et permet une intégration aisée de conduites et d’équipements électriques. Selon le type de cloison à installer, les étapes de pose peuvent différer.
  • Pour la pose d’une cloison classique : installation des montants, fixation des panneaux sur les montants, passage des fils électriques, pose des joints, d’un isolant et de l’enduit de finition.
  • Pour la pose d’une cloison coulissante : mise en place des rails, fixation de la cloison sur ceux-ci.
  • Pour la pose d’une cloison à galandage : installation des rails, pose du montant de la porte, montage de la cloison.
 

La pose de faux plafond

La pose de faux plafond tendu

Le faux plafond tendu est aujourd’hui très prisé par les décorateurs d’intérieur. Il s’agit d’une toile PVC tendue entre des profilés fixés aux murs, mais qui devient souple sous l’effet de la chaleur. La pose de faux plafond tendu offre également l’avantage de pouvoir choisir une très grande variété de couleurs et de motifs. Mais, les principaux atouts d’un faux plafond tendu, demeurent sa solidité et ses qualités thermiques et acoustiques. Il existe deux types de pose de faux plafond : la pose de faux plafond tendu à chaud et la pose de faux plafond tendu à froid. La pose de faux plafond tendu à chaud consiste en la pose de toile en PVC thermo extensible, qui réagit sous l’effet de la chaleur. Les étapes de pose consistent à la fixation de la toile maintenue par harpon ou crochet, à bombarder de l’air chaud ver le plafond à l’aide d’un canon à chaleur, et à la pose du PVC. La pose d’un faux plafond à froid est plus facile et utilise une toile consistant en un film en textile polyester recouvert de polyuréthane. Sa pose ne nécessite aucune soudure et se fait à température ambiante, en utilisant une spatule. Il est alors fixé par un système de crochet.
La pose de faux plafond tendu
Les avantages de la pose de faux plafond tendu sont la possibilité d’une impression numérique sur sa surface, mais également sa résistance plus grande que celle du PVC.
 

La pose de faux plafond suspendu

La pose de faux plafond suspendu nécessite des compétences particulières, dont disposent les professionnels de l’entreprise Zaudig. En effet, la réalisation de toutes les étapes nécessite des connaissances particulières et une grande minutie : la fixation de la cornière de rive, l’installation de l’ossature métallique, la fixation des plaques du plafond, ainsi que la réalisation des finitions.
Le faux plafond suspendu permet, entre autres, de cacher les câbles, tuyaux et autres fils électriques, mais également d’optimiser l’isolation de la pièce.
 

La pose de faux plafond autoportant

Si vous souhaitez faire poser un faux plafond autoportant, vous pouvez faire confiance à l’expertise de Zaudig. En effet, ses techniciens sont à même de garantir la qualité et la résistance de vos installations, en optimisant la réalisation de chaque étape de la pose de faux plafond autoportant : le choix du type de montants et de rails, la réalisation des liaisons des montants entre eux, la fixation des rails sur deux murs, la fixation du plafond dans les rails, ainsi que la fixation par vissage des plaques.
La pose de faux plafond autoportant présente l’avantage d’être économique et facile d’installation. L’absence de surpentes sous le plancher et la présence d’un isolant assurent de bonnes caractéristiques acoustiques et thermiques. C’est le type de pose de faux plafond privilégié pour les travaux de rénovation.
Vous appréciez, partagez !
Zaudig Phone02 588 87 18
Adresse264 Chaussée de Wemmel
1090 Bruxelles